languageالعربية

Wimbledon: La pluie en trouble-fête...

Les matches de la deuxième journée de Wimbledon, programmés sur les courts annexes, ont été interrompus par la pluie, dès 12h10 (GMT+1), ce mardi, soit une heure environ après avoir commencé.

Les toits des courts Central et N.1 avaient été fermés, en prévision de la pluie, mais les matches ne doivent y commencer qu'à 13h30 et 13h00 respectivement.

Les services météorologiques britanniques prévoient une pluie discontinue, au moins jusqu'à la fin de l'après-midi.

Le programme devrait donc être très perturbé, puisque pour ce mardi, étaient également programmés des matchs de la veille qui n'avaient pu se terminer ou qui n'avaient pas commencé, en raison du retard pris dans l'après-midi, à cause de la pluie.

Au moment de l'interruption, ce mardi, notamment, Dominic Thiem menait contre Stefanos Tsitsipas (6-3, 3-4), Holger Rune devançait George Loffhagen (7-6), Alexandre Müller avait pris l'ascendant sur Arthur Rinderknech (7-6, 1-0), Matteo Berrettini, finaliste 2021, avait perdu le premier set face à Lorenzo Sonego (6-7), Ben Shelton dominait Taro Daniel (6-4, 4-2) et Ekaterina Alexandrova était proche de la victoire face à Emma Navarro (6-4, 5-2).

Sur le Centre Court, la lauréate 2022 Elena Rybakina doit entrer en lice à 13h30 contre Shelby Rogers. Juste avant, les organisateurs ont prévu une cérémonie en l'honneur et en la présence de Roger Federer, qui détient le record chez les hommes de huit titres à Wimbledon (Martina Navratilova en compte neuf chez les Dames). Novak Djokovic peut égaler Federer, cette année.

Sur le court N.1, Carlos Alcaraz débutera, à 13h00, son tournoi contre le Français Jérémy Chardy qui a annoncé, samedi dernier, qu'il prendrait sa retraite après Wimbledon où il est, également, engagé en double.